Critique de Sagweste

Tout d'abord on s'explique sur le changement de nom: c'est tout simple et la faute en revient aux algorithmes.
Roxane reste DAMBRE pour les romans sur le thème de l'Imaginaire.
Roxane devient MALONE pour les feelgood et autres comédies sentimentales.
Sinon les algo ne la retrouvent pas.... vive l'air du tout connecté. Enfin du moment qu'on ne la perd pas en route, on continue de la suivre avec passion.

Et moi j'ai eu un très beau coup de coeur pour ce roman, je l'ai dévoré en une soirée, impossible de le lâcher. L'autrice sait nous affilier avec des personnages principaux et secondaires haut en couleur. Alors nous avons Nina et Théodore, puis MJ une septuagénaire aux cheveux bleus, Jade, son aide administrative et surtout ses deux meilleures amies: détective privée pour l'une, avocate pour l'autre, complétement déjantées!

Nina a créé il y a plusieurs années une boutique pour femmes fraichement divorcées, séparées ou autre. Elle leur bichonne un programme de bien-être pour leur redonner confiance en elles. Et ça marche d'enfer!

Mais un contrôle fiscal va lui mettre le grain de sable qu'elle n'a pas voulu avant les fêtes de Noël.

C'est joyeux, plein de vie, de tendresse. Des scènes cocasses vous amènent le sourire aux lèvres, des réflexions vous font rire toute seule. J'ai craqué pour le petit toutou d'amour, ses mimiques, son besoin viscéral de sentir Nina.

Mais c'est aussi un roman avec des petits pincements au coeur, où je me suis sentie outrée par la réaction de certain/certaine. Dans ces moments-là, j'ai juste envie de secouer très fort l'abrutissement dont ils font preuve.

Cette pépite augure magnifiquement la fin d'année. Elle met du baume au coeur et j'ai hâte de revoir Roxane lors du salon ImaJn'ère à la fin du mois.

Enjoy!
Lien : https://saginlibrio.over-blo..