Critique de DesPlumesEtDesLivres

Comme une déesse, c'est l'histoire de Nina (de son vrai prénom Antonina) qui a créé Les déesses, une agence conçue pour redonner confiance aux femmes après une rupture. Les affaires sont florissantes, les clientes ravies. Seulement à quelques semaines de Noël, Nina reçoit un courrier de l'administration fiscale : un contrôle fiscal lui tombe dessus ! L'inspecteur des impôts qui se présente ne colle pas vraiment à l'idée que Nina et son équipe s'en faisait. En effet, ce dernier est plutôt canon et est souvent confondu avec un gogo dancer qui pourrait travailler pour l'agence.

La plume de l'autrice est fluide, agréable à lire, captivante. On aimerait tous connaître une retraitée active comme MJ qui n'a pas la langue dans sa poche et qui parle comme une jeune. Les personnages sont hauts en couleur, parfois caricaturaux mais comment vous dire… La vie est parfois une caricature donc ça passe facilement.

Comme une déesse est une comédie de Noël. Comme devant ces films de fin d'année, on rit, on pleure, on connaît la fin mais on ne peut s'empêcher de regarder (ou lire). de plus, l'idée d'une agence pour aider les femmes à reprendre confiance en elles après un divorce, une rupture est plutôt bien développée (et donnera peut-être des idées pour de futurs commerces ?).

Je n'ai peut-être pas besoin de vous dire que je recommande cette lecture ?! Si ? Et bien, lisez Comme une déesse si vous aimez les romans de Noël. de la chick-lit, du feel-good, une histoire cousue de fil blanc (avec quand même un peu de suspens dans la deuxième partie) mais tellement bien écrite avec de bons personnages et un Frileux tout mignon. Pour info, j'ai lu ce roman enroulée dans mon plaid avec Naya sur mes genoux, comme ça, elle était à portée de main pour plein de câlins dès qu'il était question de Frileux !

Et puis, en lisant Comme une déesse, on n'aura qu'une envie : avec un contrôle fiscal avec un inspecteur des impôts aussi mignon !
Lien : https://desplumesetdeslivres..