Critique de labibliothequedesreves

"Comme une déesse" a clairement fait parti de mes lectures de Noël préférées cette année ! le synopsis m'a tout de suite intrigué, et il a carrément dépassé mes espérances : j'ai adoré cette histoire qui se dévore en un clin d'oeil !

"Toutes les femmes sont des déesses", un pitch parfait pour décrire l'entreprise florissante de Nina, une jeune femme parisienne, qui adore son travail. le but ? Permettre à toutes les femmes qui le souhaitent, ou qui viennent de divorcer de se remettre d'aplomb. Des soins, du sport, des moments entre amis partagés, pour se mettre du baume au coeur. Nina gère parfaitement bien sa boîte avec ses deux salariés, la jeune Jade très bien organisée et la septuagénaire MJ pleine d'humour. Alors quand un contrôle fiscal lui tombe dessus en ce début du mois de décembre, Nina, même si elle n'a rien à se reprocher, stresse inévitablement. Elle ne s'attendait certainement pas à ce Monsieur Théodore Dupont-Favier, contrôleur des impôts, soit un trentenaire sexy... les ennuis ne vont alors pas tarder à commencer.

Ce roman met une pêche de dingue, qu'est-ce que j'ai pu rire en le lisant. C'est tout ce que je recherche dans ce genre de roman et il a réussi à tenir ses promesses. Fous rires garantis, je peux vous l'assurer entre le franc-parler de MJ et les situations rocambolesques dans lesquelles Nina va se fourrer avec Théo... C'est un livre qui vous donnera le sourire et rien que pour ça, je vous le recommande ! On a pas le temps de s'ennuyer et les pages défilent à une vitesse. La magie de Noël n'est pas centrale, mais bien dosée pour agrémenter ce décor pitoresque.

Il y a de si beaux messages sur la solidarité féminine, l'amitié, l'entraide. Nina est une femme pétillante, attachante qui ne cherche qu'à faire le bien autour d'elle. Théo est un peu plus réservé mais mon dieu, soyons honnêtes, PERSONNE n'imagine qu'un contrôleur fiscal peut être beau goss ou intéressant, pas vrai ? Il saura vous convaincre du contraire (c'est quand mon contrôle à moi ?) ! Leur relation se tisse doucement au fil des pages : ils m'ont touché. Tous les personnages secondaires sont importants et ont été construit à la même hauteur que les principaux. Ils ont chacun une pointe d'originalité et nous marque au cours de la lecture (on peut avoir un tome sur Laura ? Oh et sur Mylène aussi ?). Toute cette joyeuse bande est accompagné d'un adorable toutou, Frileux, qui a fait fondre mon petit coeur !

En bref : un quasi coup de coeur pour cette histoire. Roxane Malone est une autrice à garder à l'oeil et à découvrir sans plus tarder !
Lien : https://www.instagram.com/p/..