Critique de valentbarbero

Salut ! Comment allez-vous ? On est enfin le 24 ! Et demain c'est Noël !

Aujourd'hui je peux enfin vous parler de ma lecture de Comme une déesse de @roxanemalone_romanciere publié chez @calmann.levy

Nina est la fondatrice de Les Déesses, une agence qui propose d'aider les femmes à tourner la page après une rupture à coup de shopping, spa, relooking... La période de Noël est particulièrement chargée à l'agence sauf que survient un inspecteur des impôts (un peu trop canon) chargé de mener un contrôle fiscal...

Je me suis évidemment jetée sur ce roman dès sa sortie et j'ai adoré ! C'est encore une fois (et sans surprises) une excellente lecture, presque un coup de coeur !
Cette petite romance de Noël est vraiment très chouette et j'ai passé un excellent moment.
Une fois encore cette histoire nous propose des personnages haut en couleurs mais extrêmement attachants. J'ai beaucoup aimé le personnage de Nina : c'est une femme forte, elle a un petit grain de folie adorable mais elle est très très sympathique.
J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Marie-Jeanne cette petite mamie survolté, qui n'hésitent pas dire ce qu'elle dit et qui m'a bien fait rire.
En ce qui concerne le contrôleur fiscal, Théo, et plutôt attachant et sympa même si j'ai eu du mal à comprendre sa réaction à un moment donné.
J'ai beaucoup aimé le concept de l'agence de Nina, je trouve cette idée vraiment génial et très très chouette.
J'ai adoré cette romance, sans grandes surprises mais très sympa grâce une plume addictive, légère, fraîche et parfois un peu piquante et pleine d'humour.