Critique de mallaurylit

Chère Roxane,

Pour le premier jour de mes vacances de fin d'années, je voulais une lecture divertissante, une qui me fasse oublier tous les impératifs qui se rappelleraient à moi dès le début janvier.

Je pensais « léger et amusant », « tendre et distrayant », « pages qui se tournent avec facilité avec ambiance qui fleure bon le sapin », « happy end après twist dans les derniers chapitres », une lecture pour sourire et s'évader sans prise de tête mais avec un contenu qui tienne la route, un cadre qui sorte des sentiers battus habituels de fin d'année.

Et là, il y avait ton livre, avec ce titre… Quelle femme n'a pas rêvé de se sentir comme une déesse et ce quel que soit l'univers dans lequel elle se projette. Avancer la tête haute, fière de soi, combattante résistant à toutes les situations, victorieuse des retournements de chemins de vie comme ici quand les princes charmants du début ne le sont plus trop et qu'un jour le conte de fées s'arrête émoussant la confiance ou les certitudes que l'on pouvait avoir eu.

Ton récit met du pétillant même dans les situations un peu plus graves. C'est drôle, rythmé et on suit les péripéties de cette petite entreprise pas comme les autres avec bonheur, découvrant à travers les différents personnages qui traversent ces lieux, des histoires de couples sous de multiples facettes. Chaque rencontre se révèle agréablement surprenante, et un positivisme bienveillant prédomine tout au long de ton texte, qui, je confirme est une belle façon de commencer les vacances et se révèle exactement comme je le pensais !

Lien : https://www.instagram.com/p/..