Critique de Melwasul07

••• LECTURE A L'AVEUGLE •••
Vous arrive-t-il de lire un livre sans même lire le résumé ?

C'est exactement ce que j'ai fait ici avec "Comme une déesse". Je l'ai vu passer plusieurs fois l'an dernier avec des avis plutôt positifs donc quand l'occasion s'est présentée de l'acheter, je n'ai pas su résister à sa jolie couverture et je l'ai gardé précieusement dans ma PAL pour le lire juste avant Noël. Sans jamais avoir lu le résumé ce qui était parfait pour mon #coldwinterchallenge dont une des rubriques était un livre dont je n'ai pas lu le résumé.

J'ai adoré cette comédie romantique complètement déjantée qui sent discrètement bon Noël. Les personnages sont drôles et attachants. Les situations invraisemblables s'enchaînent pour notre plus grand plaisir, j'ai gloussé un certain nombre de fois, tellement que ma maman et ma soeur m'ont kidnappé mon livre (elles se le disputent peut-être encore!). J'ai également beaucoup aimé la toile de fond et l'entreprise créée par notre héroïne qui apporte un vrai plus, le thème du contrôle fiscal n'est pas courant non plus.

J'ai un seul défaut, c'est la réaction de notre héros à un certain moment. Je n'ai pas compris et cela ne lui correspond pas. J'aurais aimé une raison,, un retournement de situation pour l'expliquer. Mais peut-être que cela correspond plus à la réalité ainsi !

EN bref, une lecture que je ne peux que vous conseiller pour le mois de janvier ou à Noël prochain.