Critique de lawen051

🏝C'est grâce à "Coloc avec un inconnu" que j'ai découvert la plume de Lili Malone, un livre que j'ai adoré lire donc quand j'ai vu sa nouvelle sortie, je n'ai pas pu résisté. Et heureusement que j'ai suivi mon instinct, car ça aurait été un vrai gachis de passer à côté de ce roman!

🏖Ce livre est un énorme Coup de coeur 🩷
Si vous cherchez un roman anti-déprime, c'est celui qu'il vous faut. Il y a longtemps que je n'avais pas autant ris en lisant et rien que pour ça je remercie l'auteure, je me suis regalée du début à la fin 😉

🌄Tout au long, les échanges des protagonistes sont virulents. L'héroïne ne cesse de le remettre à sa place et c'est ce qui m'a fait mourir de rire 😅
Ils ont des personnalités différentes mais qui se complètent. Tandis que Victoire est discrète, serieuse et peu sûre d'elle, Romain est prétentieux, confiant et extraverti.

🌅Petit à petit, on apprend à mieux les connaître surtout Victoire qui nous fait part de la difficulté à se sentir bien dans son corps et qui a peur du regard des autres. D'ailleurs, certains lecteurs pourraient s'identifier face à ses complexes et c'est durant ses moments de doutes et de vulnérabilité qu'elle est encore plus touchante. On va aussi grâce à ça, découvrir que Romain est très protecteur, ce qui est étonnant au vu de son mauvais comportement qu'il a adopté parfois.
Au départ, il est assez détestable mais on change vite d'avis au fil des pages puisqu'on découvre les blessures qu'il cachent.

🏝 Gros point positif : J'ai beaucoup apprécié que leur rapprochement ne se fasse pas dès les premiers chapitres, l'auteure fait durer le plaisir et le fait qu'ils ne se sautent pas dessus rapidement m'a fait apprécier encore plus ce roman.

🤩Je n'ai aucun point négatif à dire sur ce roman car il est tout ce que j'aime ! C'est une très belle surprise et je n'hésiterai pas à me le procurer en broché car il est certain que je le relirai !

Il faut ABSOLUMENT que vous vous jetiez dessus