Critique de LydiaB

En 1450, sir Thomas Malory (né vers 1405, décédé le 14 mars 1471), chevalier anglais, est enfermé dans une geôle royale, inculpé de crimes tels que des meurtres, viols, vols, et braconnages. Comme Marco Polo avant lui (enfin... selon la légende !), comme Lancelot du Lac lui-même dans le Lancelot, lors de sa captivité chez Morgane, il passe le temps en faisant oeuvre de créateur. Marco Polo a dicté le récit de ses aventures orientales au compilateur Rusticien de Pise, qui se trouvait partager sa prison. Lancelot a peint sur les murs de la chambre où il était enfermé les épisodes centraux de ses amours avec Guenièvre. Thomas Malory réalise, quant à lui la synthèse définitive de tous les romans en vers, et surtout en prose, qui ont traité de la matière de Bretagne. Tout est rassemblé dans son roman, curieusement et mélancoliquement appelé le Morte d'Arthur (la mort d'Arthur). Pour la dernière fois, un écrivain s'est donné le plaisir de faire revivre les aventures du roi Arthur et des chevaliers de la Table Ronde.
Lien : http://www.lydiabonnaventure..