Critique de gonewiththegreen

Sean vient s'échouer à Douarnenez avec son père, loin de Londres où ils vécurent heureux en famille. La vie n'est pas simple, mais Sean s'acclimate bien dans nouveau lycée. L'incendie qui ravage le lycée "bourge" de la ville donne l'occasion à Sean et ses potes du lycée public de partager la cour avec un public qu'ils ne fréquentaient pas. Très vite , si Sean voit en la belle Camille un fantasme inaccessible, il lance aussi un défi sportif surréaliste à trois bourges : Les battre dans leur sport de prédilection : Equitation, natation et aviron ...

Bon , certes , il y a de gros clichés, assumés je le pense . La lutte des gentils prolos contre les méchants rupins mais il y a plus que cela . Beaucoup d'humour, avec de belles tournures, des personnages bien taillés , comme le papa de Sean, l'idée que le manichéisme n'est pas si évident aussi dans la lutte des classes, la bienveillance, l'amour de jeunesse ... A noter que si la fin pouvait être envisagée, elle n'est pas aussi cousue de fil blanc que dans beaucoup de romans jeunesse.
Une lecture facile, sympa, qui doit parler aux ados .

Je cache la suite qui n'intéressera sans doute personne mais qui restera un super souvenir pour moi.