Critique de lauradesmots

Cette lecture ne m'a pas véritablement emballée... A vrai dire, je n'ai même pas aimé du tout. Dès les premières pages, l'atmosphère m'est apparue hostile et je n'ai pas réussi à entrer dans l'intrigue. C'est sûr, puisque c'est un e fiction qui se déroule en temps de de guerre, le contexte peut difficilement être enthousiasmant, mais pour le coup, tout est très sombre - un peu trop à mon goût.
Malgré la plume vive de Malraux et son souci de véracité, je me suis vraiment ennuyée. Je pense ne pas avoir saisi le fond de ce roman ; les personnages sont restés pour moi hermétiques et si j'ai tourné les pages jusqu'à la fin, c'est parce que j'avais l'espoir qu'il se passe (vraiment) quelque chose, qu'un personnage se démarque, un moment fort (et aussi parce que je n'aime pas arrêter un livre que j'ai commencé).
Un "classique" qui m'a déçue. Cependant, Malraux nous livre de belles analyses de ce qu'on peut appeler en effet "la condition humaine".