Critique de mapy0203

Bonjour amis lecteurs.
« La Pierre marquée » de Antonin Malroux.
Ceux qui me suivent connaissent ma façon d'organiser mes lectures. En parallèle des thrillers, je lis toujours des livres plus abordables pour tout le monde et notamment des terroirs historiques qui m'apprennent quelque chose ou qui approfondissent un sujet que je connais plus ou moins bien.
C'est le cas du livre que je vous présente et vous allez vite comprendre pourquoi.
Roger a convolé en secondes noces avec Marie après la disparition de sa femme. Mais celle-ci n'est pas du goût de Sylvain, le fils de Roger. Il quitte donc la ferme familiale pour s'occuper d'une autre propriété un peu plus loin mais toujours en Auvergne.
Peu de temps après c'est Roger qui disparaît laissant Marie bien désemparée mais, providentiellement, son propre frère qui a mené une vie plutôt dissolue jusqu'ici, lui propose de l'aider en échange du vivre et du couvert.
Effectivement celui-ci se rachète une conduite et, dans le grenier où il a élu domicile, il découvre une pierre gravée d'un signe caractéristique. le curé et le pharmacien sont formels : c'est la marque des Templiers. Très vite les esprits s'échauffent car on recherche toujours leur fameux trésor!
Et l'auteur va se faire un plaisir de nous faire découvrir l'histoire des Templiers en même temps que les protagonistes de l'intrigue...
Si vous vous intéressez à l'Histoire, foncez! Comme moi, vous allez vous régaler.