Critique de gyselinck_dominique

Charleston, Caroline du sud, États-Unis.

Alors qu'elle exécute son numéro sur la scène d'un bar de strip-tease, "Bonbon", de son vrai nom Blandine Lefrancq à une vision, une perception, une sensation... bref, elle vient de ressentir la disparition d'Aline, sa soeur jumelle, pourtant à 7,000 km de là, en France.

Arrivée sur place, pour assister aux funérailles de sa soeur, tout accuse Philippe, le mari d'Aline, de sa disparition.
Une dispute dans une station d'autoroute devant témoins quelques instants seulement avant leur accident de voiture, un révolver acheté la veille, une assurance-vie bidon contractée au nom d'Aline et dont il est le bénéficiaire, bref, pour les enquêteurs chargés de l'enquête, tout accuse Philippe Ballester, son époux.

Mais, car il y a un mais, et de taille, le corps d'Aline n'a toujours pas été retrouvé !!

Philippe, sur son lit d'hôpital ne cesse de déclarer la même chose, ils étaient dans la voiture, il se disputaient encore sur le fait d'avoir ou non un enfant, il roulait vite, et d'un coup, elle a disparu de son siège, et cela, quelques instants avant l'embardée de leur voiture sur le bas-côté de l'autoroute.

Et ce n'est pas le premier témoignage qui décrit la même disparition instantanée d'une personne.

Mais entre le réel et le surnaturel, la justice fait souvent, et très vite, le même choix...

Blandine commence sa propre enquête pour en avoir le coeur net...