Critique de Hillel

Voici une très belle surprise.
Un petit livre, qui se lit d'une traite.
Trois parties qui s'enchaînent et ne nous laissent pas le temps de souffler. Un père au chevet du corps de son fils. Mickaël est dans le coma. Un geste désespéré...
Son père est là, il lui parle normalement, il veut lui dire tout ce qu'il n'a pas le temps de lui dire au quotidien.
C'est juste, c'est plus que touchant, c'est émouvant. On se retrouve très vite à sa place tellement les mots du père sonnent vrais.

Et puis il lui raconte cette belle histoire de jeunesse. celle de deux jeunes, Catfich et Astro-man. Deux gamins passionnés de musique, qui s'initient à la guitare dans leur cave. On est alors pris dans ce nouveau récit, qui nous sort un peu des tristes émotions.

C'est alors que le lecteur veut savoir ce qu'il adviendra de cette belle amitié entre Catfich et Astro-man, deux gamins inséparables, qui pourtant vont prendre des chemins différents.

C'est très émouvant, sans jamais tomber dans le larmoyant. C'est juste et bien écrit. cela se lit vite et bien.

Une véritable belle surprise pour un récit jeunesse, qui est très bien passé avec mes élèves de seconde!