Harry, le frère d'Alice vient de se suicider. C'est un choc pour toute la famille. Alice a besoin de comprendre son acte et après avoir fouillé dans son téléphone et ordinateur, elle va se rendre compte qu'il était addict à la nouvelle application de réalité virtuelle B.LIFE. Pour en savoir plus elle va se créer son propre compte pour partir sur les traces d'un frère qu'elle ne connaissait pas vraiment et va se retrouver, elle aussi, complètement obsédée par ce réseau. Mais quand elle se met à poser des questions sur Harry elle reçoit des messages menaçants. Et pourquoi certains faits se déroulant dans le virtuel ont également lieu dans le réel.

L'écriture de l'auteur fluide et rythmée est très plaisante. Les chapitres sont courts, le roman se lit très facilement.
Mais voilà cette histoire qui avait bien commencé c'est vite gâtée pour moi. L'auteur n'est pas arrivé à maintenir le suspense, ni la tension que l'on attend dans un thriller.
L'univers des MMORPG et du Metaverse est mal expliqué et le personnage d'Alice dans un tel jeu n'aurait pu survivre. Notre héroïne n'y connaissait rien et devient du jour au lendemain une pro !!! Ceci est impossible.
De plus certaines scènes dans le réel ou le virtuel sont tellement grotesques qu'elles en sont risibles.

Et parlons justement du personnage d'Alice. Je n'ai éprouvé aucune apathie pour elle. Au contraire elle m'agaçait au plus au point et par moment j'aurai eu envie de la gifler 🤫. Je ne peux rien dire de plus au risque de spolier.

On comprend très vite la morale de ce roman. Attention aux réseaux sociaux et aux jeux vidéos, on peut très vite devenir addict et s'isoler complétement.
Mais j'en ai un peu marre de voir que ceux-ci sont systématiquement mis en cause quand une personne addict se suicide ou alors dans les tueries de masse. Cela peut amplifier les choses mais ce n'est pas la cause première. Et je déplore que l'auteur ne l'ai pas fait ressortir.

Ce roman n'était pas fait pour moi. Mais il a de très nombreux avis positifs alors faites vous votre propre idée.