Un récit entre romance, aventure, complot et une pointe de fantastique.

On retrouve Ian et Anaïs où l'on les a laissé à la fin du tome 1. Chacun désespérait dans son coin.

Le début est difficile. L'aventure, les problèmes dominent. On est ici quasi dans un thriller.

Puis ce tome deux alterne les moments trépidants et d'autres plus calmes. Les parties les plus haletantes sont souvent liées à l'aventure à la recherche du Stùr Rionnag et les plus calmes à la romance.
J'ai parfois trouvé que lorsqu'on était dans la romance , nos héros oubliaient ce à quoi ils étaient sensés s'occuper d'où une impression de longueur par moments.

La romance a un côté drôle avec les jeux de séduction entre nos deux personnages.Ils se font en rager l'un l'autre quasi en permanence.
Il y a aussi dans ce roman un côté fort agréable avec la Tribu, les amis d'Anaïs, cette belle solidarité , complicité qui existe entre eux. J'aime beaucoup les liens que l'auteur nous décrit ici.
Du côté de Ian, l'entente familiale est aussi très belle.

En bonus, en fin de ce tome , on découvre l'histoire de Marcel et Benjamin. C'est très agréable de pouvoir mieux les connaître.

La plume de l'auteur est fluide.

Un très bon tome de conclusion, mon seul petit bémol est que parfois la romance supplante l'aventure alors qu'il y a urgence.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..