Critique de Auroraclaroscura

J'avais adoré Une sirène à Paris de Mathias Malzieu. Je voulais lire d'autres romans de lui. Je suis tombée sur celui-ci. je savais qu'il parlait de maladie mais je croyais lire un roman; une fiction, par une oeuvre autobiographique qui nous fait pénétrer dans l'intimité de l'auteur à un des moments les plus critiques de sa vie.

Mathias Malzieu a vraiment une écriture très poétique, bourrée de jeux de mots délicieux. il manie les images avec une rare dextérité, des images tellement fortes qu'elle décrivent la maladie et les souffrances du malade qu'il a été avec plus de force et de poids que des descriptions crues.

On ne sort pas indemne de ce roman, car on se prend uppercut sur uppercut, on tremble pour l'auteur, on a peur pour lui, on est triste pour lui, on s'attache à lui.

Ce roman a ceci de particulier qu'il fait naître en nous l'envie de donner notre sang et notre moelle osseuse pour aider à sauver d'autres vampires en pyjama... Un super roman pour sensibiliser les gens à ce deux façons de sauver des vies!!