Critique de Hibana2014

Aujourd'hui j'aimerais vous parler de cette petite pépite que je viens tout juste de terminer. Il s'agit de Journal d'un vampire en pyjama de Mathias Malzieu aux éditions livredepoche . Et je voudrais m'attarder sur cette couverture qui est sublime.

Ça faisait un moment que j'avais envie de lire un autre roman de cet auteur (après avoir lu La mécanique du coeur) et ayant vu beaucoup d'avis positifs sur celui-là, je me suis lancée.

L'auteur dans ce récit, nous raconte une partie de sa vie où il a dû vaincre sa maladie. C'est parfois très triste, c'est poétique, c'est rempli d'espoir tout de même et c'est drôle. J'ai passé un très bon moment.

L'écriture est tellement belle et fluide que je n'ai pas vu les pages passer. Je voulais à tout prix savoir ce qu'il allait se passer, comment finalement il s'en sortirait et c'était génial. J'ai bien aimé comme, à sa façon, il rend hommage au personnel soignant.

À la fin de ce livre on a le droit à un petit bonus, de belles images et un carnet de board. Je n'en dirais pas plus. Amis de la poésie, je vous conseille fortement ce livre rempli d'espoir. C'est le deuxième roman de cet auteur que je lis et c'est la deuxième fois que je suis transportée dans son univers. Il me tarde de lire d'autres de ses livres.💫