Critique de Joa

Joa
07 décembre 2015
« Me faire sauver la vie est l'aventure la plus extraordinaire que j'ai jamais vécu », écrit Malzieu.
Et oui, il nous offre ici son livre le plus intime, quand bien même sa petite magie personnelle a toujours rayonné dans ses précédents romans.

Ici aussi, Malzieu nous offre sa plume onirique, ses talents de conteur magique, son univers de Peter Pan poétique qui jongle avec malice et candeur avec les mots, ses créations subtiles et sublimes dignes de Tim Burton. Cependant, le sujet est grave parce que réel, vécu, personnel. Malzieu a contracté une grave maladie du sang qui a bien failli l'emporter à l'aube de ses quarante ans, et c'est avec sa magie merveilleuse qu'il nous embarque pour nous faire le récit de l'hospitalisation, des craintes, des aggravations mais aussi des petits bonheurs qu'on essaie de saisir malgré tout.

C'est là un livre plein de tendresse, de vérité, d'émotions, d'espoir aussi, le tout sublimé par une plume unique, ineffable et absolument merveilleuse !