Critique de Daniella13

TIC-TAC BO-BOUM ! COUP DE COeUR !! Comment ne pas être touchée par tout l'amour que dégage ce petit livre.

Jack est né à Edimbourg le jour le plus froid du monde, son coeur n'y résiste pas et Madeleine, une drôle d'infirmière réparatrice, va lui remplacer son coeur par une horloge avec coucou. Pour continuer à vivre, Jack devra respecter les consignes sur l'ardoise : "ne pas toucher aux aiguilles, ne pas se mettre en colère et Oh grand jamais ne pas tomber amoureux". Mais est-il possible de résister au charme de Miss Acacia ? Peut-on vraiment se protéger de l'amour, enfouir ses sentiments au plus profond de nous et s'en détourner pour ne pas être blessé ?

Mathias Malzieu nous transporte dans son histoire avec un style assez particulier, un peu vulgaire aussi, mais vraiment attachant.
Comment ne pas s'attacher à Jack et son amour pour la danseuse et chanteuse de flamenco Miss Acacia.
Un texte avec beaucoup d'images et de subtilités.
Une façon très bien tournée d'une "mère" qui veut protéger son fils des peine de coeur et d'un enfant qui se laisse aller à ses émotions amoureuses.
Mais comme chacun sait, rien n'est toujours tout beau tout rose en amour, et l'on passe tous par des peines de coeur.

Cette histoire est vraiment émouvante, basée sur l'amour et qui je pense ne peut que nous faire chavirer. J'ai donc hâte de voir ce que donnera le film car j'ai préféré lire l'histoire avant. Je vous le recommande fortement et pour les âmes sensibles, prévoyez des mouchoirs :)