Critique de islamhsassi29

Un roman si doux, un style fluide et très simple, tel un conte de fées qu'on racontait aux enfants, un roman berçant, qui réchauffe le coeur gelé, qui apporte un brin de bonheur à la tiédeur de l'humeur. Une sorte de réconciliation avec le destin.. le hasard dérange, agace, boulverse nos certitudes..Le hasard, maître des dés, avait décidé de recroiser les chemins des personnages du roman.
Les bonnes surprises sont quelque part dans le monde.. Il faut juste faire preuve de labour, de persévérance et de patience.. L'amour est un regard. Un regard est parfois suffisant pour baisser les armes et laisser le destin dire son dernier mot et se charger du reste..
On pourrait suivre des chemins divers, contraires.. On pourrait être certain qu'on ne se verrait plus jamais.. le hasard brisera merveilleusement cette certitude.. La vie est une longue marche, pleine de chagrins, de retrouvailles, d'imprévus et d'incertitude..
Un coup de foudre avec l'auteur. Un amour naissant dès le premier roman 😍 ( Au sens littéraire du terme bien évidemment ! 😂 )
Voilà! Un roman qui donne envie de rêver, de fermer les yeux et de faire semblant que le destin est équitable, que l'univers est une scène de théâtre, que le monde n'est qu'un décor. Il faut juste laisser tomber les certitudes et laisser faire le hasard ! Il faut tout simplement y croire :) du reste, et malgré les tournures et les mauvais tours, la Happy End existe encore! Enfin... Je l'espère bien .