Critique de LesdeliredeLou

Je vous ai parlé, il y a peu de temps, de son livre "Tuez les toutes" que j'avais déjà trouvé très bon mais l'auteur a fait encore plus fort ici !! Si, si, c'est possible !
Ce thriller prodigieux est très différent, plus émouvant et encore plus sombre. Il peut se lire indépendamment du premier.
Le résumé est mystérieux et je vais délibérément ne pas en rajouter car le fait de ne pas en savoir trop m'a permis d'apprécier pleinement cette histoire et de me prendre cette petite claque, vous savez celle qui fait que vous avez la bouche grande ouverte à la suite d'une stupéfaction très intense !
Vous aurez toutefois compris que les victimes sont des enfants mais une fois de plus, ne cherchez pas du gore, de la surenchère.
Les faits sont abjects, certes, mais l'auteure met beaucoup de pudeur et de respect dans les sentiments transmis, dans les réactions des protagonistes également car elle a cette faculté de raconter des histoires sordides tout en y mettant des mots justes. Les émotions passent avec beaucoup d'intensité et il y a énormément d'humanité dans ces pages.
Je retrouve certains personnages de "Tuez les toutes" et ce pour mon plus grand bonheur car je dois avouer que je me suis attachée à eux. L'auteur a encore travaillé leurs psychologies, leurs vies et c'est toujours aussi bien fait.
D'autres font leurs apparitions et leur charisme n'est pas en reste !
Le sujet de ce livre est clairement maitrisé et les informations sont intelligemment retranscrites pour le lecteur. J'apprends des choses sans avoir l'impression d'assister à un cours magistral.
Je vous avais déjà dis que l'auteure avait un style aguerri et elle nous le prouve une fois encore ici. Elle sait attiser la curiosité du lecteur et le tenir en haleine avec des révélations distillées de façon astucieuse.
Sophie Manchel Hainnveville vous propose une enquête haletante dont l'origine se trouve au-delà des frontières françaises.
L'auteure traite ici de sujets sociétaux graves et réels qui font froid dans le dos. L'intrigue va vous époustoufler jusqu'à la dernière page, je peux vous l'assurer ! Je n'en suis, d'ailleurs, toujours pas remise !
Elle a l'intelligence également de nous faire réfléchir sur certains points de son histoire car vous assisterez à une quête de survie pour laquelle il est difficile de juger sans être touché par ce drame.
Quand la richesse abuse de la misère et du désarroi, vous frôlez l'horreur.
Lien : https://www.facebook.com/les..