Critique de Tenebris_Libri

Je découvre avec ce roman Sophie Mancel-Hainneville grâce aux Editions Ex Aequo que je remercie ! Moi qui adore les thrillers, les ambiances sombres et les histoires un peu glauques, j'ai été servie ! Une série de meurtres sordides, un duo d'enquêteurs, une pluie battante qui semble sans fin, l'ambiance est posée et elle me plaît !
Ici l'autrice représente la petite guerre qui existe entre la police et la gendarmerie, la façon dont cela peut freiner une enquête, la relation homme-femme pas toujours reluisante dans la vie professionnelle, le tout sur fond de crime odieux mettant en scène des femmes enceintes. le récit est bien construit, petit à petit un fil conducteur se dessine entre les meurtres actuels et ceux ayant eu lieu vingt ans auparavant, le suspense est présent et j'ai aimé suivre l'enquête pas à pas. Même lorsqu'on a l'impression que le récit s'égare, c'est pour mieux se retrouver plus tard et ça fait sens. Malgré le rythme assez lent, l'ennui n'est pas au rendez-vous, l'autrice sait gérer son histoire et sa plume fluide et grave se prête parfaitement à l'exercice.
En bref, un thriller qui me semble assez réaliste, dur, une bonne lecture que je recommande aux amateurs du genre !
Lien : https://www.instagram.com/p/..