AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Tuez-les toutes ! (17)

Celui d’une nature méprisée par des hommes qui avaient exploité honteusement les richesses de leur planète. Ils étaient comme ces gargantuas qui, à force d’excès alimentaires, se rendaient malades sans entendre les signes annonciateurs. La terre était malade. Et si peu d’hommes se portaient à son chevet qu’elle avait décidé de tirer elle-même une sonnette d’alarme avant qu’il ne soit trop tard. Tempêtes, tornades, inondations, glissements de terrain étaient des signes prophétiques de catastrophes à venir
Commenter  J’apprécie          10
Dans quelle case placer un tueur d’adolescentes qui ne violait pas ?
Commenter  J’apprécie          10
Et Dieu fit l’étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l’étendue d’avec les eaux qui sont au-dessus de l’étendue. Et cela fut ainsi. Dieu appela l’étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le second jour.
Commenter  J’apprécie          00
Les nappes phréatiques étaient polluées par le débordement des égouts. À l’extérieur, des villages prenaient des allures de cités lacustres et des paysans, dont les fermes étaient isolées, se sentaient oubliés de la civilisation
Commenter  J’apprécie          00
Les quartiers inférieurs de Périgueux, longeant l’Isle, avaient les pieds dans l’eau, les genoux même, conduisant le préfet à activer le plan rouge pour mettre les populations les plus exposées en sécurité. Les pompiers, assistés de l’armée, élevaient une digue artificielle de sacs de sable pour contenir la montée des eaux dans le centre-ville. La municipalité commençait la distribution d’eau en bouteilles.
Commenter  J’apprécie          00
Les pluies des six derniers jours, qui n’étaient plus absorbées par les sols détrempés, avaient fait monter le niveau des rivières. La cote d’alerte était largement dépassée.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai entendu parler de suicides parmi vos collègues.
— Nous ne sommes pas que des flics. Un cœur bat dans notre poitrine. Nous sommes amenés à enquêter sur des affaires accablantes. On a beau se répéter qu’on ne doit pas être dans l’affect, c’est difficile de se tenir à distance quand on enquête sur des tragédies. Enfin, on essaye d’accomplir notre tâche le mieux possible.
Commenter  J’apprécie          00
Il avait suivi une formation outre-Atlantique sur le droit criminel et en avait rapporté une approche plus psychologique du crime, là où ses collègues enquêtaient encore à l’ancienne. Il croyait au profilage et à la victimologie. Il avait appris qu’une victime était rarement victime par le seul hasard d’une rencontre avec un tueur. Elle revêtait un caractère convoité par le criminel et l’étude de sa personnalité apportait souvent de vraies réponses aux enquêteurs.
Commenter  J’apprécie          00
Tout autour était déployé un peloton de gendarmes engoncés dans leurs parkas ruisselantes, chaussés de bottes et occupés à installer des trépieds surmontés de projecteurs pour éclairer les rives et à balayer du faisceau de leurs torches les broussailles à la recherche du moindre indice.
Commenter  J’apprécie          00
Le légiste hocha la tête, ôta ses gants en les faisant claquer d’un geste sec, les jeta dans une des poubelles et s’approcha d’un écran d’ordinateur. Il entra un code et tapa plusieurs mots sur un clavier. Un texte apparut qu’il fit défiler et il se tourna vers l’auditoire. »
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (60) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2868 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}