Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur le thriller Tuez-les toutes ! de Sophie Mancel-Hainneville.
Janvier 1995. Alors qu'une pluie démentielle noie la ville de Limoges et ses alentours ; les corps martyrisés de deux adolescentes sont retrouvés flottant sur la Vienne.
Les meurtres prennent fin brutalement suite à un événement tragique..
Février 2015. Il pleut sans discontinuer depuis plusieurs jours sur Périgueux. Deux corps suppliciés d'adolescentes sont retrouvés à quelques jours d'intervalle dans une grotte touristique et flottant sur la Vézère en furie.
Eve Milano et Philippe Tavel, officiers de police judiciaire, sont saisis pour enquêter, avec la gendarmerie.
Cette enquête sur les crimes de tueurs en série va prendre une autre tournure lors de l'assassinat d'une troisième jeune fille.
Les trois victimes ne partagent qu'un élément commun, une grossesse précoce ; pas assez concordants, selon le psychologue engagé par la gendarmerie, pour parler de l'oeuvre d'un seul psychopathe.
Les crimes sont sordides, les foetus envoyés aux familles, tout le monde est sur les nerfs et la météo n'arrange rien.
Plusieurs suspects vont chambouler les investigations.
Une quatrième adolescente disparaît. Un compte à rebours diabolique s'est enclenché pour tenter de la sauver.
Tuez-les toutes ! est un excellent thriller, très bien ficelé.
Ce roman débute en 1995, avec des meurtres sordides qui se stoppent suite à un événement tragique.
Vingt ans plus tard, en 2015, de nouveaux meurtres d'adolescentes, toujours aussi sordides, ont lieu.
Les victimes sont mutilées, elles étaient enceintes et les foetus ont été prélevés. Ensuite, ils sont envoyés aux familles des victimes ! L'horreur la plus totale !!!
Honnêtement, cela fait froid dans le dos.
Les âmes sensibles risquent d'être parfois un peu chagrinées par ce roman, même s'il n'y a pas de violence inutile. Tout s'explique.
L'écriture fait mouche, c'est bien écrit et j'ai totalement plongé dans cet univers sombre et parfois malaisant ; me demandant vraiment comment cela allait bien pouvoir se terminer.
J'ai apprécié le duo composé d'Eve Milano et Philippe Tavel car ils se complètent parfaitement.
Le fait d'obliger la police et la gendarmerie à coopérer est une bonne idée, même si cela crée évidemment des tensions entre eux. Surtout qu'il y a des misogynes dans l'équipe ; en 2015 il n'est pas toujours évident pour les femmes de s'imposer. L'est d'ailleurs maintenant ? Pas sure..
Il y a beaucoup de rebondissements, et je n'en n'avais deviné presque aucuns.
Tuez les toutes ! est un thriller très sombre, qui m'a captivé de la première à la dernière page.
Je vous le recommande et le note quatre étoiles et demie.