Critique de Mallow6

Déçue

J'avais particulièrement apprécié le premier tome, mais dans celui ci j'ai l'impression de ne pas reconnaître la plume de l'auteur.

Le style d'écriture est totalement différent, je n'ai pas retrouvé le même humour et la même légèreté que dans le tome précédent. L'histoire est plus sombre, les caractères sont plus prononcés mais pour moi ce tome est beaucoup moins addictif.

Par contre, j'ai eu l'impression que le récit partait un peu dans tous les sens. Je ne l'ai pas trouvé assez profond et abouti. Par exemple l'univers des Bikers, n'est presque pas présent, alors qu'il aurait pu amener l'action qu'il m'a manquée durant ma lecture, certains passages sont tout juste effleurés, et d'autres traînent en longueur.

J'ai eu énormément de mal à entrer dans l'histoire et je me suis perdu entre les différents personnages. La première partie est longue et la mise en place du décor est fastidieuse. Heureusement, l'action arrive dans la deuxième partie du roman et nous avons un peu de suspense grâce à l'histoire de Charly

Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages malgré des caractères bien trempés et un passé torturé. Ce qui m'a le plus dérangé est le caractère de Logan, il se comporte comme un adolescent alors qu'il est censé être proche de la trentaine.

Le dernier point qui m'a beaucoup dérangé est l'alternance des points de vue particulièrement au début du récit . D'un chapitre à l'autre les mêmes scènes nous sont racontées d'un point de vue différent. J'ai eu l'impression que ce choix à rendu la compréhension encore plus difficile et a cassé le rythme de ma lecture.

L'histoire reste quand même sympathique et on passe un bon moment.