Critiques sur Bad Romance, tome 2 : Coeurs indociles (25)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
MissCroqBook
  13 janvier 2019
Après mon énorme coup de coeur pour le premier tome de la série, j'avais envie de prolonger un peu la magie en poursuivant avec celui-ci. Malheureusement, je n'ai pas autant accroché à l'histoire de Charlie et Logan qu'à celle de Kate et Chris.
(...)
En lisant ce roman, j'ai été un peu déstabilisée. D'une part, parce que ce roman n'est pas une suite du précédent comme je le croyais et d'autre part, par tout le mystère qui règne autour des héros. Bien qu'il soit présenté par la maison d'édition comme le tome deux de la série, il ne l'est pas tout à fait. L'auteure m'a indiqué qu'il s'agissait d'un préquel. Moi je le vois plus comme un spin off car il est finalement très éloigné du précédent même si en toile de fond, on retrouve des éléments du premier livre. Malheureusement, je n'y ai pas retrouvé l'intensité qui m'avait tant plu dans Bad Romance. Ici, la romance est comme interdite. Elle est là, à la surface, mais je ne l'ai pas ressenti comme étant le point d'ancrage du roman. L'écriture joue plus sur les émotions des personnages et leurs doutes, elle est moins sauvage et abrupte. Un changement de cap qui m'a par moment fait douter même si globalement je l'ai apprécié.
Mon avis complet sur :
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
UnlivreUnjour
  29 mai 2019
Dans ce nouvel opus nous sommes "plongé" dans l'univers des bikers - Blacks Angels.
Charlie est la fille de Kurt (rencontré dans le tome précédent, il est l'oncle de Kate) ce dernier est aussi et - accessoirement le président du chapitre de Los Angeles les BAMCHA.
Charlie est mal dans sa peau, elle est bagarreuse et a un besoin de protéger les gens qu'elle aime.
Il y a son voisin, Logan, qui la repousse... Elle ne comprend rien ou presque a ce qui l'entour, elle a du mal a décripter les propos et les comportements des gens - surtout Logan. Charlie cherche a comprendre pourquoi tous ces gens la déteste.

Quel est le lien entre tous ces gens ? Pourquoi tout le monde s'obstine à ne pas vouloir lui révéler les moments dramatiques qu'ils se sont produits des années auparavant? Et surtout pourquoi la déteste-ils?

Un tome assez intéressant qui tourne parfois en rond mais bon il faut faire avec. le jeu du "je t'aime, moi non plus" est un peu énervant.
Il y a quand même un peu d'action mais cette saga est surtout de la romance. Ne vous attendez pas a des explosions et tout le tralala... Hein !
La suite bientôt.

Bonne lecture 📖
TheLovelyTeacherAddictions
  23 décembre 2018
Je découvre ce deuxième tome de la saga Bad Romance et j'ai été surprise par la tournure des événements car je m'attendais à lire une romance dans l'univers des bikers . Même si cet univers est en toile de fond, l'histoire de Charlie ne se cantonne pas à cela.

Charlene Parson Bell est une jeune femme de caractère qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui n'est pas une demoiselle en détresse . Si elle a besoin de se défendre, elle sait donner des coups de poing et elle n'a pas peur d'en recevoir . C'est en effet une dure à cuire qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui n'a pas peur des forces de l'ordre . Rebelle jusqu'à la pointe de ses cheveux, elle peut compter sur son ami Logan Campbell pour lui filer un coup de main en cas de besoin . Son père Kurt est biker et son frère Law aussi mais si elle veut rester en liberté , elle va devoir choisir une autre voie pour canaliser son énergie débordante . Logan s'occupe de la formation des Action Heroes et Charlie pourrait devenir une cascadeuse hors pair.

Elle va donc commencer sa formation et on voit les failles chez elle lors de ses cauchemars récurrents. le voile de mystère entoure vite notre héroïne qui a perdu la mémoire suite à un événement traumatisant. On essaie de relier les indices pour comprendre pourquoi Ray voue une haine sans borne à celle qui occupe une place importante dans la vie de son meilleur ami. Ce qui est troublant est le fait que ces cauchemars la hantent et provoquent de véritables crises de panique . Nous ne sommes pas dans la simulation et elle devra apprendre la vérité qu'on lui cache depuis des années . Ray ne lui laissera aucune chance et on se demande donc jusqu'où s'exprimera cette haine.

Logan Campbell est un héros que j ai aimé découvrir et qui répondra toujours présent pour secourir à sa manière celle qui a une place de choix dans sa vie . Si les autres voient en leur relation plus que de l'amitié , Logan n'est pas encore prêt à ouvrir les yeux tout comme Charlie . Les joutes et les pics vont faire partie de leur quotidien mais ces sous entendus pourraient révéler plus qu'il n'y paraît . Logan est donc très protecteur et il connaît toute la vérité. On se demande donc pourquoi il la cache à son amie. Que cache t-il de si terrible ? Je trouve un peu dommage qu'on ne ne sache pas un peu plus sur ce personnage même si je conçois aisément que le focus est mis sur l'héroïne .

Bref j'ai passé un bon moment de lecture avec ce second tome même si je n'ai pas été autant emportée par l'histoire de Logan et Charlie que celle des héros du premier tome . L'histoire reste intéressante et m'a donné envie d'en savoir plus sur ces deux héros qui ont tant de choses à cacher et à prouver.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
LiliMatoline
  31 décembre 2016
Le premier tome de Bad Romance fut une belle révélation. Celui-ci est une lecture captivante mais il manque l'entrain, l'humour et la passion du premier.

Face aux Wildings, club ennemi, Charlie ne recule pas pour défendre son frère, Law. Elle se retrouve encore emmenée par les flics, puis secourue par Logan et son père.
Logan défend toujours Charlie contre tous, et même elle-même. L'arrivée de Ray, son meilleur ami et le stage d'été des cascadeurs, il décide d'y intégrer Charlie pour lui trouver une porte de sortie à ses ennuis, à sa vie.

Charlene Debby Parson Bell, 22 ans, cheveux roses et tatouée, est une jeune femme peu commune. Elle est sauvage, limite folle, sans peur ni loi. Elle est très douée pour retourner sa franchise comme une arme, de bonnes réparties limite agressives. Derrière cette hargne, se cache une jeune fille qui fait toujours passer les gens qu'elle aime avant elle. Sa vie n'a pas été simple, fille du président du club des Bikers Black Angels, Kurt (vu dans le tome 1), elle doit faire face aux ennuis qu'elle encourt. Elle vit en étant accro à l'adrénaline.
Logan Campbell, 29 ans, habitué aux faux-semblants, il cache très bien ses sentiments, sa colère comme ses peurs. Tous ses proches ne veulent pas de Charlie dans sa vie, mais lui ne peut vivre sans elle. C'est un personnage très mystérieux, j'ai eu énormément de mal à le cerner. Il semble fade d'apparence, sans passion, sans but, trop réservé, et effacé, en arrière plan.
Ray Thompson, meilleur ami de Logan, a constamment l'air en colère. Il hait Charlie, et ne s'en cache pas.
Tous les personnages ont un passé en commun. Un passé que seule Charlie a mis en retrait dans son esprit. Une amnésie lacunaire.

La narration est alternée entre Charlie et Logan. Les chapitres sont introduits et divisés suivant le numéro d'une règle pour Charlie et d'une résolution pour Logan. Cette romance tourne autour d'un amour interdit entre une Bad Girl et son voisin plus âgé. Tous deux ont un passé difficile à porter et commun. Cette romance est plus sombre que la première, elle est addictive mais moins attrayante. le manque d'humour se laisse énormément ressentir, et pourtant les répliques sont sympathiques et mordantes.
La première partie du roman n'a laissé un arrière goût fade. Charlie est une fonceuse, une battante, mais à côté Logan est trop terne, presque ennuyeux. Il est très efface dans cette histoire. le suspense reste présent grâce à l'amnésie de Charlie. Un peu d'action et de passion dans la seconde partie accélère le rythme du roman.

Un second tome loin du premier roman, mais qui reste toutefois une lecture sympathique. C'est un roman très différent, plus sombre, construit autrement, des personnages opposés, une histoire intéressante et peu commune. A découvrir sans comparaison avec le premier.
Carole94p
  26 février 2019
J'ai récemment découvert la plume de Céline Mancellon avec le premier tome de Bad Romance. Une lecture aussi addictive que prenante. J'avais donc hâte de découvrir ce nouveau tome sur un autre couple.

Dans Coeurs Indociles, nous suivons Charlie, fille de l'un des membres des Blacks Angels. Leur réputation est plus grande que les Etats-Unis et il est difficile de s'affranchir d'eux lorsque l'on souhaite mener sa vie comme on l'entend. Charlie, elle fera tout ce qui est possible pour garder éloigner son petit frère Danny de cet univers sombre et dangereux. Et c'est avec le soutien inébranlable de Logan qu'elle va tenter de s'en sortir. Mais les fantômes du passé ne sont jamais bien loin.

Je dois avouer, que j'ai mis pas mal de temps à me mettre véritablement dans l'histoire. Il faut dire que l'univers est bien différent du premier tome et surtout plus sombre. le lecteur ne sait pas où donner de la tête et l'auteure nous plonge dès les premières lignes dans son histoire. Une histoire de gang, de tromperies, de coups bas et surtout de famille... Il m'a bien fallu la moitié du roman pour être pleinement concernée et véritablement dans l'histoire et assimiler qui était qui.

Côté personnages, Charlie est le genre d'héroïne qui se démarque pleinement des autres. Elle se bat sans cesse, ne se laisse pas marcher sur les pieds, même face à des bikers ou des flics et surtout, elle a la bouche bien ouverte et aucun filtre. Logan, de son côté est à la fois prévisible notamment vis-à-vis de ses sentiments pour la jolie Charlie mais assez mystérieux quant à ses raisons de ne pas se laisser dépasser par son désir et sa béguin. Côté personnages secondaires, j'ai bien aimé Ray dont le mystère reste entier jusqu'à la fin mais également Danny, dans ses brèves apparitions.

L'histoire de Coeurs indociles est davantage centrée sur la famille. Charlie et ses frères sont au milieu de beaucoup de mensonges, non-dits et violence. La relation père/fille et mère/fille aura également une importance cruciale dans l'histoire et a été bien exploité. D'ailleurs, j'ai trouvé qu'elle aurait pu l'être davantage, car j'ai trouvé que cela rendait l'histoire plus réaliste et intéressante. J'ai notamment apprécié la volonté de Charlie de s'en sortir et surtout de protéger son frère, Danny de toute cette pression familiale.

Ce que j'ai le plus apprécié dans ce second tome de Bad Romance, c'est l'intrigue qui réside dans le fait que Charlie ait occulté une partie de son passé. Un mystère qui tient en haleine le lecteur jusqu'au bout. Il faut dire que nos personnages sont liés par le passé et semblent tous souffrir de ce qu'il s'est passé. A l'inverse de Charlie. En effet, Charlie n'a aucun souvenir de ce qui a tout changé. C'est d'ailleurs le seul bémol concernant ce point de l'histoire. Elle devrait ressentir un manque, pourtant, elle continue son chemin comme si de rien n'était alors que tous les autres personnages sont impactés par cet événement. J'ai trouvé ça dommage car c'est tout de même un point important de l'histoire. A sa place, j'aurais tenté par tous les moyens de découvrir le fin mot de l'histoire. Là, on avait l'impression qu'elle avait juste oublié de un détail.

Le couple Charlie/Logan évolue à son rythme. le démarrage est assez difficile au vue de la situation, elle va rapidement évoluer par la suite, quoique d'un peu trop. Leur relation est mal vue et très vite surveillée. J'ai trouvé intéressant que pour une fois, ce soit l'homme qui est quelque chose qui le retienne. Cela change de la dynamique habituelle. Pour autant, j'ai trouvé que le tout manquait de profondeur et émotions.

En conclusion, ce second tome de Bad Romance est différent du premier, nous n'avons pas l'impression d'avoir une copie du précédent ce qu est positif. En revanche, je regrette d'avoir mis autant de temps à vraiment l'apprécier et accrocher aux personnages. On passe cependant un bon moment de lecture.
Lien : http://www.my-bo0ks.com/2019..
zorrajess
  10 janvier 2019
Un 2ème Tome bien sympa, ou l'on retrouve avec plaisir les personnages, et encore une fois ile st difficile de terminer la dernière page et de devoir refermer ce Tome 2 !
BeneRogue
  06 novembre 2018
Je n'ai pas du tout accroché à ce tome. A vrai dire je n'ai même pas réussi à le finir.
J'ai trouvé le caractère de Charlie vraiment chiant, et l'histoire assez couru d'avance.
Dommage ....
Nath1005
  08 avril 2018
Électrique, sensuel, attirance magnétique sont les mots qui ressortent de ce bouquin. Une romance à la bad boy qui change des romans d'amour trop fleur bleue. Je veux rencontrer mon Logan aussi. Hâte de lire le 3ème tome de la saga.
Aufildelimaginaire
  05 mars 2018
J'ai eu la chance de lire ce second opus dans le cadre des Top Lecteurs de France Loisirs. Après avoir apprécié le tome 1, je me suis plongée avec plaisir dans celui-ci.

On va faire la rencontre de Charlie, une jeune femme vivant dans un environnement plus que malsain ou règne alcool et violence. Pour se faire respecter, elle est obligée de passer son temps à jouer des poings. L'arrivée de Logan, son voisin, va la contraindre à changer de vie en partant (avec son petit frère) à une formation de cascadeurs. Obéissance, rigueur et respect seront au programme, autant dire qu'elle n'est pas habituée à cela. Charlie est plutôt une tête brulée qui fonce avant de réfléchir.

Très vite, on sent bien qu'il y a une ambiguïté dans sa relation avec Logan, on sent leur attirance de manière assez prononcée mais un événement passé les empêche de vivre cette relation. Ce secret dont tout le monde essaye de protéger Charlie est lourd de conséquence.

J'ai aimé suivre l'évolution de la relation entre Charlie et Logan que tout oppose à première vue. La façon dont est construit le texte nous aide beaucoup à les comprendre. Quand nous sommes face aux pensées de Charlie ce sont des règles qu'elle s'impose alors que quand on passe dans les pensées de Logan nous sommes face à des résolutions. Cette construction nous permet d'en apprendre plus sur chacun d'eux et leur vision des choses, on ne revit pas forcément les mêmes scènes ce qui est plutôt agréable.

La plume de l'auteur est vraiment très agréable à lire, elle a su rythmer son histoire de façon à ce que le lecteur ne s'ennuie pas. Elle joue entre les moments de tension, de doutes et de révélations, la lecture en est au final très addictive.

Je me laisserais peut être tenter par le troisième opus de cette saga mais pour le moment cela n'est pas vraiment au programme.

L'avez vous lu ? Auriez vous envie de le lire ?
Lien : https://aufildelimaginairebl..
Beli_LivreSaVie
  14 février 2018
J'ai eu un petit de mal au tout début de ma lecture, je me suis sentie perdue dans ce que je pensais des personnages. Peut être que ça a été très vite, trop pour moi mais après c'est aussi ainsi que va la personnalité des personnages, pleine d'énergie et la situation dans laquelle l'héroïne se retrouve est assez ambigüe pour que cela s'y porte. Bon une fois dedans, par contre je n'ai pas pu m'arrêter car j'étais très curieuse de découvrir quels étaient les secrets des uns et des autres et comprendre aussi pourquoi il y avait tant d'animosités dès le départ vis à vis de l'héroïne.

Un tome très différent du premier, on se retrouve dans une toute autre ambiance, celle d'un camp d'apprentissage où les personnages vont devoir faire les uns avec les autres. Quand on part du principe que certains déjà ne s'entendent pas et que d'autres s'attirent comme des aimants, autant se dire que l'atmosphère est parfois tendue. Nous sommes amenés à découvrir les personnages au fil des pages, il semble se passer quelque chose entre Charlie et Logan, mais rien n'est clair. Et puis nous découvrons qu'un épisode du passé de Charlie semble dicter certaines réactions de ceux qui l'entourent : il y a beaucoup d'animosités envers elle. de Lem, le père de Logan, de son meilleur ami Ray : Charlie se rend compte que cet épisode de son passé, dont elle ne se rappelle pas, semble être le point d'orgue de tout ceci. Logan a un comportement totalement ambigu, au départ c'est un peu déstabilisant de le suivre : tantôt protecteur, tantôt juge, tantôt très distant, le froid et le chaud dictent sa conduite incompréhensible. Puis nous découvrons petit à petit ce qui se cache derrière ces non-dits, un épisode qui a anéanti tant de personnes.

Cet épisode est affreusement conséquent sur la vie de nombreux personnages et ce sont qui entourent Charlie. Cela nous explique alors tant de choses, mais pourquoi l'avoir tu tant d'années ? Etait-ce une façon de punir encore plus Charlie ? Quand nous apprenons ce qu'il s'est passé, notre perception de personnages masculins évoluent, nous comprenons alors pourquoi ils semblent si haineux bien que Charlie, si jeune à l'époque n'a pas vraiment acte de culpabilité dans ce qui s'est passé. C'est très étrange de pouvoir éprouver à la fois tant d'empathie mais aussi tant de colère quand on voit que cela pourrait se passer autrement. Charlie n'a jamais été épargnée et alors qu'elle a besoin de soutien, elle n'est que confrontée à l'agressivité et des réactions virulentes.

La personnalité des personnages est très contrastée et très marquée aussi. Charlie porte sa personnalité avec un look déjà bien encrée, accentuant son côté rebelle et indisciplinée, elle a été élevée au sein d'un club de bikers. Elle n'est pas une jeune femme fragile, non elle s'affirme et n'hésite pas à se servir de ses points pour dire ce qu'elle pense. Si elle en impose tant aussi, c'est qu'elle espère pouvoir fuir son père et le faire avec ses frères ou tout du moins le plus jeune qui peut encore se sortir de la mauvaise influence de son père. Nous comprenons très rapidement que si Charlie a ce caractère, elle est aussi très sensible par ce poids qu'elle a sur les épaules et son avenir dépend du bonheur des autres et pas du sien. Elle ne s'est jamais réellement préoccupée d'elle même mais plutôt des autres, si elle se montre d'aspect un peu dur, nous comprenons vite que ce n'est qu'une façade. Cette jeune femme est en manque de marques d'affections et d'amour.

Lorsqu'elle accepte de participer à ce camp, c'est un choix important car elle prend la place de son grand-frère mais il semblerait que ce soit le choix le plus logique pour s'en sortir. Elle embarque avec des hommes si énigmatiques que l'on se demande quel est le bien fondé de cette initiative, comment vont-ils s'entendre alors que tant d'animosités crépitent entre eux ? Logan la connait depuis l'enfance, j'ai eu du mal à savoir où ils allaient tous les deux car il semble vraiment partager entre deux attitudes contradictoires. Charlie elle même ne comprend pas toujours ses réactions et si elle ne souhaite qu'une chose, qu'il craque, elle aimerait tellement qu'il puisse la prendre dans ses bras. Tout du long du roman, les informations nous sont distillées avec évolution pour que l'on puisse tenir jusqu'à la toute fin, moment où tout sera dans son intégralité dévoilé. J'ai eu bien peur que cela ne se passe pas de façon posée et que les rancoeurs l'emportent sur la raison.

Ce que j'ai bien apprécié dans cette histoire, c'est de constater l'impact qu'un épisode du passé a pu avoir sur tant de personnages. Nous ne nous contentons de découvrir les deux personnages principaux, nous suivons aussi tous ceux qui sont avec eux au camp. Nous éprouvons alors de multiples émotions vis à vis de chacun d'eux, certains attirent de la sympathie, d'autres provoquent de la colère. C'est très intéressant de comprendre au fil des pages le pourquoi du comment. Certains moments sont tellement forts et dévoilent tant cette tristesse qui assaillent certains d'entre eux. Nous comprenons aussi qu'elle a pu être la position délicate de Logan durant toutes ces années. Il a du lutter contre ses sentiments, partagé entre ce que cette perte a engendré en lui et cette attirance envers Charlie qu'il ne peut pas taire. C'est un véritable déchirement pour lui.

Une histoire où les démons du passé ont dicté leurs démarches, leurs rapprochements et leurs affinités. Bien des non-dits qui engendrent tant de situations qui auraient pu tourner courts quand on pense que notre héroïne n'y pouvait rien. L'atmosphère du roman est bien plus sombre que le précédent car cette ombre qui plane sur Charlie est très importante. Elle ne lui laisse aucune échappatoire, c'est un peu comme si quoi qu'elle fasse, elle n'obtiendra jamais les grâces des autres alors qu'elle ne se rappelle de rien. Pourquoi tous ces silences ? c'est pesant et parfois même étouffant de voir comment cela se passe mais aussi très prenant car on ne peut pas laisser cette atmosphère dicter la vie de cette jeune femme altruiste et si ouverte aux autres.
Lien : http://www.livresavie.com/ba..