Critique de Felina

Dans le cadre de l'opération X Kobo Originals, j'ai eu l'occasion de lire avec beaucoup de plaisir : « Des cookies pour Noël » de Cali Keys, « La marquise de Merteuil » de Léna Buignet et « Quand la vie s'en mêle » de Lucie Castel. Pour ma nouvelle lecture, je bascule dans la fantasy avec cette auteure que je ne connais pas du tout. C'est un genre que je n'aurai pas sélectionné de moi-même, mais cela m'ouvre de nouveaux horizons et c'est ça qui est intéressant.

Ashana Carlion de Muvaria doit épouser l'assassin de son père pour sauver son peuple. La jeune femme qui s'était préparée toute sa vie à succéder à son père se voit promise à un rôle d'épouse avec un homme qu'elle haït de tout son coeur. de son côté, Dovah, la main armée du nouveau souverain, se soumet à cette union qui lui est imposée. Comment vont évoluer les choses entre ces deux êtres mariés contre leur volonté.

Les choses commencent mal pour l'héroïne. Epouser l'assassin de son père, et puis quoi encore ! L'autrice, d'une plume fluide, plonge de lecteur dans cet univers fantastique fait de magie, de croyances, d'amour et d'aventures. L'action est bien présente de même que les forts antagonismes qui opposent les personnages, peut importe leurs clans d'ailleurs. Les secrets et les méchants ne sont pas en reste non plus.
Lien : http://lillyterrature.canalb..