Critique de OceanOfBooks

(Retrouver tous mes avis lectures sur mon instagram @ocean.ofbooks)

• Titre : "Les fiançailles obscures - I.Démon noir"
• Auteur : Céline Mancellon
• Éditeur : BookMark
• Couverture : Trifbookdesign
• Note : 2,5/5

• Citation(s) : "Être modeste est une perte de temps. Quiconque a conscience de sa valeur n'a pas besoin de l'opinion d'autrui !"

• Résumé : Fille aînée du roi de Muvaria, Ashana sait pourtant que ses jeunes soeurs se marieront bien avant elle. Pour cause, la teinte rouge sang, de ses cheveux que tous pensent lié à une malédiction ou au démon. Depuis l'enfance Ashana a donc pris l'habitude de cacher cette chevelure qu'elle semble être la seule à posséder. Sachant qu'aucun homme ne voudra jamais d'elle, elle décide très jeune de ne plus suivre les règles dues aux femmes de son rang et va même apprendre secrètement, auprès de son père, à gérer les affaires du royaume et devenir une archère hors pair.
N'ayant connu que paix et sérénité, le royaume de Muvaria va pourtant être le théâtre d'une effroyable guerre.
Dovah, celui que l'on nomme le "Démon Noir", est la main de justice envoyée par le roi d'Osacan pour mener à bien cette guerre. Tueur-né, Dovah exécute cette tâche avec succès et tue le roi de Muvaria mais, ce qu'il n'avait pas prévu c'est l'étrange requête du roi d'Osacan après cette victoire. Il doit épouser Ashana, la fille de celui qu'il vient d'assassiner.
Ashana est horrifiée mais si elle veut sauver son peuple et sa famille est n'a d'autres choix que d'accepter cette union.
Mais elle va rapidement se rendre compte que Dovah n'est pas tout à fait celui qu'il semble être, et que cette guerre en cache une autre bien plus terrible.

• Avis : Une lecture mitigée.
J'ai apprécié la première partie de cette histoire mais la seconde m'a paru trop chaotique. Je n'ai pas réussi à apprécier cette romance, car bien que Dovah soit très respectueux envers elle il reste tout de même l'assassin "volontaire" de son père donc pour moi ça ne marche pas. Cela dit étant fans des dragons j'ai aimé le folklore qui entoure cette histoire, quant aux personnages mes préférés sont sans hésiter Kynnen et Paivrin. J'espère un tome pour chacun d'eux d'ailleurs.