Critique de ibon

Ô mystérieux, Ô poétique et accrocheur est le titre. le scénario est plus classique alliant poursuite, flingues et finitude de la vie. Un roman qui se veut fidèle au genre mais les personnages sont assez originaux.

Un jeune et riche architecte, Michel Hertog, recrute Julie une jeune babysitter pour garder son pénible neveu orphelin. Ce qui étonne c'est le lieu où il la recrute: parmi les patients d'une clinique psychiatrique.
Et la philanthropie du bonhomme n'a pas de limites: tout son personnel présente un handicap avec une cuisinière atteinte de troubles neuros, une secrétaire muette, un conducteur boiteux...
Ce recrutement loufoque s'accompagne de tueurs aux trousses, de qui vous saurez, présentant des troubles bien plus inquiétants.

La fin est attendue, l'on se doute de l'organisateur de ces choses sensées nous échapper. Mais ce n'est pas si grave.
Les descriptions de la poursuite dans la nature hostile, tout en étant magnifique, du Massif Central, sont une des réussites.
Tout comme le style de mon premier Manchette. Percutant.