AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Zazaboum


Ce n'est absolument pas un polar mais un roman noir voir un thriller mais pas stressant ! Il y a des morts mais il ne se passe rien donc pour les accros d'événements qui se succèdent à un rythme effréné, passez votre chemin !

Dans les années 70 un cadre moyen parisien, avec femme et enfants, blablabla… arrive sur un lieu d'accident et emmène le conducteur blessé à l'hôpital où il le dépose et part sans laisser son nom. Les vacances d'été débutent et il prend la route pour la Charente-Maritime comme chaque année.

Peu après leur installation, lors d'une baignade, deux hommes tentent de le tuer sans qu'il sache pourquoi. A partir de là tout part à vaux l'eau et il se retrouve blessé dans un hameau des Alpes ! Des déboires rocambolesques entre les deux points mais qu'il prend comme il prend sa vie, avec lassitude !

L'écriture aussi donne l'impression d'être lasse, de ne pas avoir d'intérêt à ce quelle couche sur le papier ! Mais j'ai apprécié, à mon grand étonnement, car elle reflète bien le malaise qui suait par tous les pores de Gerfaut ! C'était peut-être l'ambiance générale de ces années-là d'ailleurs.

Les personnages ont un côté caricatural et décalé qui apporte une note d'humour ! le texte est court et ne donne pas le temps de s'ennuyer. Je lui donne la moyenne.

CHALLENGE RIQUIQUIS 2020
CHALLENGE MAUVAIS GENRE 2020
Commenter  J’apprécie          212



Ont apprécié cette critique (21)voir plus




{* *}