Critique de RomansNoirsEtPlus

Certes quelques mots sont sans doute un peu passés de mode mais l'énergie et la verve foutraque de Manchette est bien là .
« Que d'os ! » commence comme une banale recherche de disparue confiée au détective Eugène Tarpon par une ancienne connaissance, l'officier de police Coccioli , alors qu'il était encore gendarme pour rapidement se transformer en un gigantesque trafic aux ramifications multiples . Comme vous vous en doutez cette enquête protéïforme va vite entrainer son lot de crânes brisés , de litres de sang versés , plusieurs dizaines de balles de tout calibre tirées sans compter un paquet d'os démantibulés. Tarpon et ses amis – la sémillante Charlotte Marlakis et le retraité toujours prêt à en découdre, le dénommé Haymann – vont devoir payer de leur personne afin de découvrir le dessous des cartes .
Du noir comme on l'aime : rythmé et plein de rebondissements avec une brochette de personnages qu'on croirait sortis de l'univers d' Audiard , la gouaille de Manchette faisant le reste .