Critique de Ellimacdej

Coup de coeur ! 💓
Ce roman qui mélange les genres, passant par le thriller, le conte, le fantastique et le réel est une pépite ! Il se dévore ! Une écriture à l'apparence très simple, qui va droit au but mais qui est, en réalité, extrêmement travaillée pour créer la tension, le suspense qui rend le lecteur accro. Aylin Manço nous place au coeur de l'action par l'éruption, au coeur du récit, d'onomatopées qui nous donnent l'impression d'être pleinement dans l'ouvrage aux côtés des personnages.
Si l'autrice tire une partie de son inspiration de l'univers des contes, ces références sont discrètes et savamment distillée dans le roman. Elles sont un plus mais ne prennent jamais le pas sur l'histoire.
Enfin, et surtout, j'ai adoré la double lecture du roman. le lecteur peut apprécier l'ouvrage comme un roman fantastique mais il peut également y voir une métaphore des violences faites aux enfants.
Ajoutez à cela un groupe d'adolescents attachants et incarnés, des émotions parfaitements retransmises (premiers émois amoureux entre autre) et vous obtenez un fabuleux roman.

Je n'en dis pas plus, à vos lectures !