Critique de MissFourmi

Mika est une jeune sorcière plutôt talentueuse, mais dans la société telle qu'elle est, elle doit cacher son don ! Pour ce faire, elle fait des vidéos ou elle prétend être une sorcière… Eh oui, quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt…!
Et voilà qu'un jour, elle reçoit un mail étrange, quelqu'un a visiblement découvert sa sorcellerie et réclame son aide pour enseigner la magie à 3 jeunes sorcières ! Mais comment 3 sorcières peuvent-elles être réunies, alors que la société secrète des sorcières l'interdit formellement… Dans quoi est-ce que Mika s'est-elle encore embarquée ?
~
Voilà une lecture parfaite pour le mois d'octobre, une plongée dans un monde merveilleux où la magie est une poudre d'or qui volette autour des sorcières :).

L'univers est original, ça change des mondes de sorcières un peu habituels, il n'y a aucun aspect malveillant ou de « méchants » dans l'histoire, simplement un trio de filles attachantes ; Mika la sorcière en manque d'affection ; Jamie, le beau gosse prêt à lui en donner ; et Ken, Yan et Lucie, les tuteurs des petites. Puis la magie est personnifiée et donc compte, de mon point de vue, comme un personnage à part entière !

La romance est peu originale cependant, elle suit un schéma très, et même trop classique, enfin, tout de même, c'est très mimi, entendons-nous ;).

Mais outre cette romance un peu banale, on a un peu d'action, des passages drôles, des moments où les persos montrent leurs failles et un super plot twist, soooo, ce roman coche toutes les cases ! Puis il est tout doux, tout mignon, par exemple la relation de Mika avec les filles est pleine de bienveillance ! Bref, on prend plaisir à lire quoi :)

Enfin, le titre fait plutôt enfantin, mais je ne pense pas que ce soit tout à fait le public visé... en fait, je ne sais pas vraiment à qui s'adresse ce livre !
~
Bref, très chouette lecture !
Merci à Babelio et les éditions Lumen pour l'envoi de ce livre !