Critique de lilie57

J'aime beaucoup les gros romans fleuves et l'ambiance de l'Inde et là, j'ai été servie.
Ce livre se situe dans le sud de l'Inde de 1878 à 1936, une région agricole. Dans une première partie, nous suivons la première génération : Devanna qui aime Devi qui aime Machu et en 2è partie les enfants, Appu et Nanju (rivalité et jalousie).
Le style est fluide, bien écrit. Au début, nous découvrons les traditions et les croyances de cette région puis l'évolution vers un monde moderne, la montée du nazisme (un passage se passe en Allemagne) , les 2 guerres mondiales et la progression vers l'indépendance de l'Inde.
Mais tout cela est un peu survolé au profit du roman et de sa dramatique parce que malgré la progression sociale de la famille, c'est le drame qui domine (Eh oui! l'argent ne fait pas le bonheur).
Malgré tous les bons ingrédients de ce roman, la sauce n'a pas pris pour moi, trop d'acharnement vers le malheur , des personnages pour lesquels l'auteur n'a pas réussi à me mettre en empathie et beaucoup de longueurs.