Critique de Noctenbule

Lisa Mandel est une artiste de talent qui a de l'imagination à revendre. Et malgré, le titre, il ne faut pas s'attendre à une simple histoire d'amour lesbienne. Cela sera beaucoup trop simple. La reine de la frite se nomme Végétaline de Brillance, un prénom et nom pas du tout choisi au hasard. Les petites touches d'humour sont éparpillées un peu partout. Il faut bien installer un contexte assez loufoque et absurde pour entraîner le lecteur dans son délire de preuse chevalière sauvant son amoureuse. Il y a une autre intrigue loufoque dans l'histoire avec le fait qu'il retrouver un téléphone vidéo 3D que Kekuo a volé à son père, un ingénieux ingénieur. le téléphone se trouve dans la tour de la terrible mère de Végétaline. Codette va aider les chercheurs à pénétrer dans l'immeuble, récupérer l'objet et fuir avec sa chérie. Pour cela, rien de tel que des tenus d'invisibilité, qui peuvent même passer au travers des matières. Les costumes sont du très haut niveau par rapport à leur aspect : référence à Bioman. Mais la cerise du gâteau n'est pas dans le vol et la course poursuite avec la sécurité. Ben, non on peut encore aller plus loin dans l'improbable. Lisa Mandel ne nous laisse jamais sur notre faim. le dénouement est du très niveau d'étrangeté et d'étonnement. Vous n'auriez pas pensé à tout ce que Lisa Mandel pense. Elle ne se refuse rien et c'est ça qui fait son charme. Avec son dessin assez fin et imprécis, elle arrive toujours à nous happer dans une histoire impossible. Au début, on est dubitatif et après on devient accro. On veut tout lire Lisa Mandel qui ose la différence avec audace et humour.
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..