Critique de Noctenbule

Lisa Mandel est une femme qui possède un imaginaire hors du commun. Déjà, j'étais tombée sous le charme de "Nini Patalo" avec cette petite fille vivant un homme Neandertal, une pomme de terre chien, des mini-pingouins et un truc qui ne dit que 'Patalo". Déjà, on attend un niveau d'absurde assez haut niveau. C'est complètement décalé et très drôle. Avec "Super Rainbow", elle monte d'un niveau dans l'extravagance drôle. D'ailleurs, cela commence avec le fait qu'elle se met en scène. Un jour avec sa copine, elles entendent les menaces d'un nuage qui prévoit de détruire le monde. Il faut prévenir la police. "- Il nous a parlé! Dans 22 heures, il va détruire la Terre. - Ouais, il a dit : je suis le terrible cunnilingus. - rh rh rh mais non, CUMULONIMBUS! t'es grave, toi!". Voilà, le ton est posé tout de suite. Bien entendu, certains prendront peur de cette audace créative. Mais les autres resteront et dévorerons toutes les aventures des Super Raibow. le couple vole la tenue magique qui ne s'active qu'en faisant l'amour. Pas de sexe, pas de pouvoirs. On ne le sait que trop, de grands pouvoirs engagent de grandes responsabilités. Pour que tout passe bien, la bédéiste s'autorise toutes les régressions possibles et les jeux de mots faciles. Impossible de ne pas rire quand le commissaire pète littéralement le feu ce qui permet de faire fondre une porte. Dix histoires évoquant les difficultés d'être en couple et de s'entendre, l'importance d'une force de justice, l'imagination des méchants... Elles ont du boulot avec un knish géant, des postiches bombes ou une boule de neige géante. le lecteur est toujours pris au dépourvu. Même constat au niveau du dessin ponctuel, dynamique et singulier. Les adeptes de la ligne claire risquent d'avoir mal à la rétine. Les autres s'amuseront encore plus de cette folie douce.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..