Critique de Erik_

Erik_
02 décembre 2020
On suit avec plaisir les aventures de cette famille d'origine sicilienne pas comme les autres. C'est une véritable saga familiale avec des 5 frères et soeurs au parcours totalement différent.

La psychologie des différents personnages est d'ailleurs assez recherché ce qui est réellement appréciable pour ce type d'histoire. Cela confère une vraie dimension!

Le format est un peu inhabituel mais très agréable à la lecture (6 cases par planche). le dessin sobre et expressif en noir et blanc colle bien à l'atmosphère polar dégagé d'autant que le jeu d'ombre est parfaitement maîtrisé. La vraie classe!

Il est franchement dommage que la série soit si longue. C'est un véritable pavé avec des épisodes tout à fait dispensables. J'aurais facilement donné une étoile de plus si cela avait été plus court.

Par ailleurs, par la suite, la colorisation va faire son apparition. J'aurais aimé une uniformité à ce niveau là.

Il n'en demeure pas moins que cette série est une belle réussite du genre où l'humour peut côtoyer la cruauté de certaines scènes. On s'immerge dans l'Amérique des années 30 où règne la prohibition ainsi que la Mafia. Il y a un charme indéniable à suivre des destins aussi savoureux entre cynisme et morale.