Critique de Laubookin

Avec ce roman, Laure Manel a complètement changé de registre et c'est une vraie réussite...

Catherine et Marc sont les parents d'Anaïs qui est au collège et de Florian qui est encore à l'école maternelle.
C'est une famille unie.

Sans que ce soit un roman policier, il y a du suspense et une petite partie d'enquête quand un matin de février, Catherine, est arrêtée pour meurtre. À partir de là, c'est la stupéfaction et l'incompréhension pour les membres de cette famille.

La construction du roman est originale, à la façon d'un roman choral, parce qu'on découvre tour à tour l'histoire vue par Marc, Josette, Nathalie ainsi qu'Anaïs à travers l'écriture de son journal.

J'ai beaucoup aimé qu'on suive la famille d'une personne suspectée de meurtre, ça change. Les bruits circulent vite et l'enfer vécu par ces personnages est très bien développé.

La psychologie des personnages est une grande force dans ce roman également.
J'ai été très touchée par Anaïs.

Les chapitres sont courts et efficaces... C'est une lecture très addictive que j'ai terminée les larmes aux yeux !

Gros coup de coeur