Critique de lacroqueusederomans

Il s'agit d'un roman écrit sous forme d'échanges de mails, j'avoue avoir eu du mal avec ce format qui me demandait parfois de faire des retours en arrière pour suivre les dates et les heures d'expédition coupant parfois mon rythme de lecture.

Pour ce qui est de l'histoire, je me dois d'être honnête je ne l'ai pas vraiment apprécié.
Je trouve que Mathilde a le pardon trop facile dès le début, Cyrille lui, donnait le sentiment d'être un opportuniste, ce genre de personne qui te donne des nouvelles parce qu'il s'ennuie.
La suite était selon moi prévisible, me privant alors de tous rebondissements.
Les échanges de départ sont un peu bateaux, le reste m'a donné le tournis...des personnages qui ne font preuve d'aucune honnêteté l'un envers l'autre dans leurs échanges résultant des réactions et des changements d'humeur qui finissent par lasser.

Ce roman est le 5e de l'auteur mais en réalité son premier qu'elle a auto édité et finalement fait découvrir au grand public, plusieurs années plus tard. Je ne me formalise pas, malgré ma déception je l'ai lu rapidement car la plume de l'auteure est fluide et agréable à lire. Je ne pense pas qu'il soit à la hauteur de ses autres romans pour en avoir lu des éloges, je ne m'arrêterai pas a cette déception.

@Lacroqueusederomans