Critique de vinch64

J'ai lu ce Livre dans le Cadre du Prix du Livre de Poche 2018. La catégorie est "Littérature" et je me demande encore comment il est possible d'y ranger ce roman. Sans exagération, c'est la pire chose que j'ai lue depuis très longtemps (voire toujours). Pour moi, le degré zéro est atteint : pas de style, structure basique (alternance de partie Elsa/François sans jamais de rupture), point de vue curieux de chacun des narrateurs (mélange de pensées, de journal intime, de témoignage,...).
Cette mauvaise qualité littéraire est rédhibitoire pour moi mais je peux être tolérant si derrière, l'histoire tient la route.
Mais c'est là aussi une catastrophe. Tout est convenu et se devine des dizaines voire des centaines de pages avant. Les rebondissements sont abracadabrantesques et rien n'est crédible.
Bref, ce livre est, au regard de mes goûts, une vraie catastrophe et j'ai rarement eu autant la sensation d'avoir perdu mon temps.