Critique de Martypopy

Dans ce livre nous suivons deux personnages.

François, pas loin de la quarantaine, propriétaire d'un centre équestre. Il se remet difficilement d'une terrible tragédie qui a eu lieu 6 ans plus tôt.

Un matin, lors d'une ballade à cheval il va découvrir une jeune femme près d'un rocher sur la plage, elle est prostrée et à demi inconsciente. François va la ramener chez lui, elle dit s'appeler Elsa mais ne veut rien révéler de sa vie et pourquoi elle a tout quitté.

Elsa va rester quelque temps chez François et petit à petit il va réussir à l'apprivoiser et lui redonner confiance en elle et il va alors apprendre les traumatismes dont Elsa à été victime depuis son enfance ainsi qu'un terrible secret.

C'est une très belle histoire entre ces deux êtres malmenés par la vie et qui vont réussir à se reconstruire et envisager un avenir meilleur.

J'ai beaucoup aimé ce roman à deux voix qui traite de sujets très forts Il se lit vite car les chapitres sont très courts et s'alternent entre les deux personnages. Ils sont écrits à la première personne ce qui nous permet de bien s'imprégner du ressenti de chacun.

C'est le premier livre que je lis de cette autrice et j'ai beaucoup apprécié sa plume.

Je lirais avec plaisir ses autres ouvrages.