Critique de Tralalivre

Un roman délicieux qui vous donnera envie de déguster pâtisseries et bons petits plats.

Romain rencontre Alba par hasard. de lui, on ne sait pas grand chose, si ce n'est qu'il a 2 enfants, qu'il est au fond du trou déprimé, et que sa rencontre avec cette jeune femme a changé sa vie, sans même que celle-ci ne soit au courant.

Il va investiguer pour la retrouver, la contacter et ... la magie va opérer. C'était un pari risqué, mais ça a fonctionné. La belle Alba lui répond, intriguée. Commence alors une relation entre ces 2 personnages abimés. Mais où cette relation va-t-il les mener ? Quel secret cache Romain ? Leur amour naissant pourra-t-il surmonter les obstacles qui se présenteront à eux ?

J'ai adoré retrouver la plume de Laure Manel. L'humour des personnages, le style - les chapitres courts qui s'enchaînent très rapidement et alternent les points de vue des deux personnages.

Et puis arrive la révélation, surprenante, même si je m'y attendais peut-être un peu. Comment les personnages vont-ils gérer cette révélation ?

J'ai dévoré ce roman en quelques heures à peine, j'étais vraiment prise dans l'histoire et par les personnages.

Une vraie belle histoire, à lire sans prise de tête, le tout sur fond de gastronomie, gaffes culinaires et autres bourdes, drôle et émouvante à la fois.