Critique de MarianneL

« Haine 7 » est une novela des écorchés, toute en noir et cinglante comme un bon riff de guitare, qui raconte le fond d'une descente aux enfers, celle d'Estelle, ex-punkette à la vie sordide, dont les enfants ont été laminés par les chauffards sur le bord de la N7.

En route vers le rien, Estelle va croiser un clochard nostalgique et un journaliste de rock en mal d'inspiration.

« Il la borda avec soin, la regarda se rendormir, et prit position au bord du fleuve. Là-bas Sainte-Geneviève et Notre-Dame brûlaient des feux clinquants d'une autre planète, lointaine. le brasero s'est doucement tu, mais Jacquot est resté debout toute la nuit, vigie masaï a la proue du dernier radeau pirate. Les mondes cyniques et libéraux lui étaient passés dessus au moins cinq cents fois, mais le prochain pouvait toujours oser. Attila, César, Napoléon, Alexandre, Hannibal : il les attendait tous. Trente et quelques années, des milliers de lunes à implorer, qu'il n'avait pas veillé sur les longs cheveux bruns d'Elsa. Il en était le gardien, prêt à mourir pour ca. »

Un excellent format court à pulsation rapide.