Critique de silverfab

Si le premier tome ne m'avait que moyennement convaincu, ce second chapitre m'a, n'ayons pas peur des mots, captivé. Mettons éventuellement une partie de cet enthousiasme sur le compte de ma passion pour le 7°Art, mais il faut reconnaître que la mise en abyme et les jeux de scénario fonctionnent beaucoup mieux sur ce deuxième volet. Clouzot, figure emblématique s'il en est du cinéma de l'après Guerre, avait effectivement une réputation terrible et la scénariste en joue de façon subtile, tout comme elle utilise le spectre de la collaboration et des démons de ses protagonistes pour donner plus de poids à son thriller. Si j'ai hésité à lire ce Clouzot à cause de son dessin, mea culpa, il passe en fait plutôt bien, même si je suis assez peu fan et du trait et des choix de colorisation. Bon, et bien le troisième tome sera aussi sur B.O BD du coup. Et si vous voulez un conseil d'écoute musicale pour aller avec, c'est par ici: http://bobd.over-blog.com/
Lien : http://bobd.over-blog.com/