Citations sur Abymes, tome 2 (6)

Le génie peut être insupportable, cela fait même partie de ses qualités.
- Et voilà pourquoi nous avons tous sacrifiés notre réputation : un film iconoclaste sur Honoré de Balzac.

-Oui ,et cela en vaut bien la peine !

-Oh ,ne te méprends pas , Charles : moi aussi, je suis assommé par cette histoire et soulagé qu'il ne reste plus que les scènes du procès à filmer .

Mais le scandale finalement, ce n'est que de la publicité .Et toute publicité est la bienvenue !
- Je vais engager d'autres gros bras et on va attraper le petit malin qui se moque de nous.
- J'espère bien mais ses "plaisanteries" ont quand même du bon : nous voila aussi paranoïaques que mon Honoré de Balzac.
- Nom de Dieu... Ça doit être un de ces satanés manifestants... Eh bien, je ne le laisserai pas faire !... Je vais rester aux studios cette nuit et toutes les autres nuits... Et je dormirai avec mes bobines s'il le faut !
Tu n'entreras pas dans les studios tant que tu ne nous auras pas promis de virer ce fichu collabo !
Je n'en reviens pas de cette bobine pirate qu'on a vue hier. Je ne peux pas accepter qu'on s'immisce ainsi dans mon film.