Critique de croix59

Alix et Enak sont dorénavant à la recherche des atlantes, aidés par le disque d'Osiris et une petite troupe d'experts qui les suit. Leur prochaine étape : la Crète où ils vont retrouvés Deucalion rencontré lors de leur jeunesse (album de la série d'origine scénarisé par Valérie Mangin en 2021). le jeune homme est devenu, sans trop de vergogne, un marchand d'esclave fortuné. Il a conservé des relations avec les habitants de la petite ile sur laquelle l'autel du Minotaure avait été bati. Alix est persuadé que les atlantes sont passés par cette petite ile. Mais il sait aussi que pour revoir la grotte où siege le Minotaure, il faut se protéger de l'orichalque ou du moins les pierres radioactives qu'ils avaient découverts il y a des dizaines d'années.
Un bon cru qui répond à une histoire de jeunesse avec des personnages ambivalents (sauf pour Alix qui reste toujours très droit - trop?) et un dessin de très bon niveau.