Critique de Entournantlespages

Naviguant dans un quotidien tout à fait banal, Denis ne pensait pas que cet énième trajet en train allait aboutir à une telle étrangeté. Travaillant dans une agence bancaire parisienne, cet homme d'une trentaine d'années vit une existence plutôt confortable. Alors qu'il rentre chez lui, il est témoin d'une dispute entre deux filles de cité et un jeune homme d'apparence plus aisée. Si cette rixe ne semble pas être des plus alarmantes sur le moment, Denis s'étonne d'apprendre quelques jours après l'incident la disparition du jeune homme. A-t-il été témoin de l'élément déclencheur de cette absence impromptue ? Alors que nous découvrons de plus en plus d'éléments au sujet de cette disparition, Philippe Mangion nous plonge dans son récit rythmé où les personnages très bien exploités nous donnent envie de découvrir toujours davantage le fin mot de l'histoire.

Est-ce que l'imagination dont fait preuve Denis afin d'expliquer à sa façon cette dispute colle un tant soit peu à la réalité ? Qu'a-t-il bien pu arriver à ce garçon ? Et est-ce que les apparences ne peuvent-elles pas être sources de quiproquos ? Sans de réelles longueurs, ce roman contemporain réussit à tenir ses promesses et à nous tenir en haleine. Tout en émotion et interrogations perpétuelles, ce récit ne pourra pas laisser le lecteur de marbre tout comme Denis qui cherchera jusqu'à la fin la véritable raison de cette disparition. Un grand merci à Philippe Mangion pour m'avoir proposé de lire son roman.
Lien : https://entournantlespages.w..