Critique de Cynthia_56

Voilà une lecture tout à fait singulière, non pas dans son thème mais dans la plume et l'approche de l'auteur.
On y traite ici d'Androïde, d'intelligence artificielle, de quête d'égalité et d'identité. L'auteur raconte son histoire avec une approche très philosophique, l'écriture est travaillée, poétique. Il y a tout de même beaucoup d'action et le suspense est bien géré. On ne s'ennuie pas.
Le mode de narration en 2 parties par 2 personnages différents est atypique mais ça fonctionne super bien.
J'ai aussi adhéré au mystère des Octaviens et à la façon dont ils ont développé ces androïdes très avancé technologiquement.
Petit point noir qui fait que je mets 4 étoiles et non 5, j'étais parfois perdue entre les chapitres. Comme s'il manquait du lien entre certaines scènes clés.
Cela dit, je continuerais avec l'auteur. Et j'espère qu'il développera un jour l'histoire des octavians ou écrira une suite. Parce que le dernier chapitre, bien que magistral (à mon sens) laisse planer beaucoup de questions.