Critique de merovech

Une magnifique couverture !
Et puis c'est tout...

Dès les premières pages, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, la faute à un style, une syntaxe, une construction des phrases compliquée.
Une fois l'écueil passé, je me rends compte que je comprends rien au worldbuilding. L'eau a recouvert une grande partie de la planète: le grand bleu (mais pas celui que vous connaissez bien sur !), les survivants se regroupent (dans des cités "sous-marines" ??)
Alors on rajoute un virus (c'est la mode !) ultra-violent, échappé d'un labo de façon assez absurde, qui se répand, semant la mort. Un laborantin sous pression qui doit trouver un antidote !
Et puis une deuxième partie qui n'a rien à voir, avec des pages de couleur différente pour bien te faire comprendre que c'est une autre histoire... Une guerre opposant une fédération et une alliance !!?? Des personnages assez lisses...

Bon en fait j'ai rien compris, les rebondissements sont télescopés. J'appréhende en rien les aspects géopolitiques, les aspects fantastiques, les micro-événements.

Alors j'ai arrêté la lecture quand je me suis rendu compte que je n'avais aucun plaisir à cette lecture.
Tant pis. Au suivant.