Citations sur Seconde humanité (6)

FungiLumini   14 juin 2018
Nous disons ces ouvrages engendrés par l’érosion de la lumière. Une image comme une autre pour détourner de la réalité : l’Homme se prend pour Dieu, or nul n’érode plus que celui qui construit. Parfois, je me dis que l’avertissement du Grand Bleu fut vain. Nos créations nous mènent à notre propre perte, car sous les couches de bonnes intentions se répètent éternellement les mêmes erreurs.
Yuyine
Yuyine   23 septembre 2018
Nombreux étaient ceux qui cherchaient une consolation divine à l’agonie de la Terre, car un monde de nuit n’obscurcit pas seulement les foyers, mais aussi les esprits.
FungiLumini   14 juin 2018
En l’absence d’ennemi tangible, l’Homme se retourne contre l’Homme. Il faut des coupables, des responsables, des organisations sur lesquelles déverser sa rage. L’Etat condamne les infectés de ne savoir mourir seuls, les porteurs de rose l’accusent d’employer ses fonds à la répression plutôt qu’à la recherche. En attendant, les victimes tombent…dans les deux camps.
FungiLumini   14 juin 2018
Seul sur sa chaise, Lazaro accusa une nausée foudroyante. Il s’imaginait pleurer le sang de ses frères et les entendre hurler depuis l’enfer, car par-dessus la voix de la présentatrice, les traits martelaient les murs du préfabriqué. Tous étaient sortis faire leur chant du cygne en jouant, de leurs doigts à jamais enfoncés sur la détente, les percussions frénétiques d’une mort qu’ils espérèrent partagée.
FungiLumini   14 juin 2018
Au milieu de ces combattants perdus sur les arrières lignes d’un champ de bataille, elle était autant à sa place qu’un ange pouvait l’être en Enfer. Elle était la lumière qui perçait la Nuit, ce pour quoi les hommes se battaient et ce pour quoi ils mourraient.
Tel un messie, elle s’arrêta enfin sur les visages des soldats et, d’un simple regard, leur fait baisser les armes.
FungiLumini   14 juin 2018
Chaque jour qui passe, nous oublions un peu plus ce pour quoi nous sommes en guerre. Certains vont au front par principe, d’autres par routine. Rares sont ceux qui pressent la gâchette en gardant à l’esprit que nous devons chaque tir à ce qui se produisit il y a maintenant plus de mille ans.